Politique de confidentialité – OCS France
Politique de base
Fondée sur la sécurité et la confiance, « les ailes en nous-mêmes » contribuent à réaliser les espoirs et les rêves d'un monde interconnecté.
OCS offrira toujours un service sûr et hospitalier conformément à la déclaration de mission du groupe ANA ci-dessus.
Dans le cadre des activités commerciales d'OCS, les informations personnelles de nos clients sont essentielles pour nous permettre de fournir des services pleinement satisfaisants. Nous reconnaissons l'importance des informations reçues de nos clients et faisons des efforts pour prendre le plus grand soin dans le traitement de ces informations. Pour que nos clients utilisent OCS avec un sentiment de sécurité et de confiance, nous éduquons nos cadres et nos employés de manière approfondie sur les lois et les réglementations de l'entreprise relatives aux informations personnelles et avons établi la structure de notre entreprise pour y inclure des mesures de sécurité, et une gestion appropriée dans l’utilisation des informations personnelles de chaque client.
Chapitre 1. Traitement des informations personnelles chez OCS
1. Introduction
La politique de confidentialité explique comment les informations personnelles obtenues par OCS auprès des clients sont utilisées. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité lorsque vous utilisez les services et produits d'OCS. Votre utilisation des services et produits d'OCS sera considérée comme signifiant que vous avez bien compris et accepté cette politique de confidentialité.
2. Champ d'application
La politique de confidentialité s'appliquera lorsque les clients utiliseront les services et produits d'OCS.
3. Utilisation des informations personnelles
OCS utilise les informations personnelles obtenues des clients aux fins suivantes:
- (1) Acceptation de l'offre, de la fourniture et de la communication concernant les services et produits d'OCS
- (2) Conseils, fourniture et gestion d'autres services et produits offert par OCS
- (3) Toutes les opérations accessoires ou liées à ce qui précède (1) - (2)
- (4) Mise en œuvre de questionnaires concernant les services et produits offerts par OCS
- (5) Développement de nouveaux services et produits
- (6) Orientation, exploitation, gestion et fourniture d’informations pour divers événements et campagnes
- (7) notification des services et produits offerts par OCS
- (8) orientation, exploitation et gestion des services, produits, divers événements et campagnes de compagnies ANA et du groupe ANA et entreprises partenaires, ainsi que fourniture de diverses informations
- (9) Réponse aux demandes de renseignements et questions
4. Acquisition de renseignements personnels
OCS obtiendra les renseignements personnels suivants de manière juste et appropriée dans le but d'atteindre les objectifs mentionnés précédemment.
(1) Informations personnelles fournies à OCS par le client pour demander les services d'OCS, etc. Le nom, le sexe, la date de naissance, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, le contact commercial, l'adresse postale et d'autres informations.
OCS ne tentera jamais d’obtenir et utiliser des informations de nature sensible pour le client (ci-après, «informations sensibles»), telles que des informations sur la race, les convictions, le statut social, les antécédents de maladie, les antécédents criminels, sauf si requis par les lois et règlements ou par le consentement du client.
5. Choix du client
En règle générale, OCS obtient des informations personnelles au gré du client. Les clients peuvent être désavantagés s'ils refusent de fournir leurs informations personnelles, telles que l'impossibilité d'utiliser les différents services fournis par OCS ou l'impossibilité de recevoir des avis de campagne et d'autres informations OCS car certaines fonctions du système OCS deviennent inutilisables et de ce fait indisponible. Veuillez noter que les clients peuvent modifier leurs informations de contact à tout moment, de la manière indiquée séparément par OCS.
6. Divulgation et fourniture d'informations à un tiers
OCS ne divulguera ni ne fournira les informations personnelles des clients à des tiers, sauf dans les circonstances suivantes.
En outre, les informations personnelles des clients, y compris les informations sensibles, ne seront en aucun cas divulguées ou fournies à des tiers, à moins que les lois et réglementations ou le consentement du client ne le permettent.
Notez que la fourniture d'informations à des partenaires de partage de données et à des sociétés commerciales n'est pas réputée constituer une divulgation ou une fourniture à des tiers.
- (1) Le consentement du client a été obtenu.
- (2) Une divulgation ou une disposition est requise dans les limites autorisées par les lois ou les règlements.
- (3) La divulgation est nécessaire pour protéger la vie humaine, la santé ou la propriété dans les cas où l'obtention du consentement du client est difficile.
- (4) La divulgation est nécessaire pour coopérer avec les affaires publiques des gouvernements nationaux ou locaux, et lorsque l'obtention du consentement du client risque d'entraver l'administration des affaires publiques.
- (5) Divulgation ou fourniture d'informations en tant que données statistiques (sous une forme ne permettant pas d'identifier le client).
- (6) Fourniture d'informations résultant de la succession des affaires en raison d'une fusion, d'un fractionnement d'entreprise, d'un transfert d'entreprise ou autre.
- (7) Fourniture d'informations conformément aux procédures basées sur les lois et les règlements, à condition que les informations suivantes puissent être facilement vérifiées par les clients eux-mêmes sur le site Web d'OCS, etc., et que les clients n'aient pas déclaré leur souhait refuser de fournir leurs informations.
-
- 1) L'objet de l'obtention d'informations est de fournir de telles informations à un tiers
- 2) Éléments de données à caractère personnel spécifiques à fournir à un tiers
- 3) Moyens par lesquels ces informations personnelles sont fournies à un tiers
- 4) Dispositions d'information seront être suspendu à la demande du client
- 5) Méthodes pour accepter les demandes des clients
7. Partage des données
OCS partagera les informations du client comme suit.
Portée des échanges de données : Entreprises du Groupe ANA
But d’utilisation par l'utilisateur
- (1) Pour le développement de nouveaux services et produits, etc.
- (2) Pour notification des produits et services par courrier direct, etc.
- (3) Pour livraison et transfert à des sociétés concernées en cas de demande, demande d'utilisation ou autre demande d'un client concernant les produits et services fournis par les sociétés du groupe ANA.
- (4) Pour l'exécution appropriée et sans heurt d'autres transactions avec des clients, etc.
Éléments de renseignements personnels à partager : Numéro de client, nom du client, sexe, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, adresse électronique, contact professionnel société, département, titre, adresse, numéros de téléphone et de fax), sexe, adresse postale, contenu des transactions, etc.
Responsables de la gestion des renseignements personnels : Overseas Courier service Co., Ltd
8. Mandatement d'affaires
En fournissant produits et services aux clients , OCS peut confier une partie de ses opérations commerciales à des tiers auxquels des informations personnelles peuvent également être divulguées dans la mesure nécessaire pour atteindre l'objectif du mandat. Dans ces cas, OCS mettra en œuvre toutes les mesures appropriées pour gérer et superviser ces tiers afin de protéger le traitement des informations personnelles des clients, notamment en concluant des accords sur le traitement de ces informations personnelles.
9. Transfert à l'extérieur du Japon
Si OCS fournit des informations personnelles à des opérateurs tiers en dehors du Japon, y compris des sociétés commerciales et des partenaires de partage de données, OCS prendra les mesures nécessaires et appropriées conformément aux lois et réglementations.
10. Gestion des informations personnelles
En recevant les informations personnelles des clients, OCS gérera ces informations selon les normes les plus strictes et veillera à éviter toute fuite, perte ou altération de celles-ci. OCS s'assure que les membres du conseil d'administration et les employés sont correctement formés en ce qui concerne la manipulation appropriée afin de garantir la sécurité des informations identifiant les clients individuels. Une période de conservation appropriée pour les informations personnelles sera établie conformément à la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées. Une fois l'objectif de l'information atteint, OCS se débarrassera des informations en question par des méthodes appropriées.
11. Demande de traitement des informations personnelles
Si OCS reçoit une demande d'un client, soumise de manière spécifiée, pour la divulgation, la correction, la suppression, l'ajout, la suppression ou l'effacement (ci-après, «divulgation, etc.») des informations personnelles du client stockées dans une base de données détenue par OCS, la demande sera traitée comme suit, dans un délai et une portée raisonnables, après avoir confirmé que la demande a été soumise par le client lui-même.
- (1) Demande de divulgation : Les informations personnelles seront divulguées conformément à la demande du client.
- (2) La demande de correction, de suppression ou d'ajout de renseignements personnels sera effectuée dans la mesure du possible après avoir examiné la demande.
- (3) Demande de désistement ou d'effacement
L'utilisation des éléments de renseignements personnels désignés par le client sera interrompue et les informations pertinentes effacées, le cas échéant, conformément à la demande soumise. Toutefois, veuillez noter que de telles demandes peuvent empêcher les clients d’être fournis avec des services qu’ils ont utilisés ou peuvent entraver la fourniture de services conformément à leurs souhaits. S'il vous plaît accepter l'occurrence de tels inconvénients avant de faire la demande. OCS pourrait ne pas être en mesure de répondre aux demandes des clients si le respect de ces demandes affecterait sérieusement les activités commerciales d'OCS ou entraînerait une violation des lois et réglementations.
12. Méthode de soumission d'une demande de divulgation, etc.
La méthode de soumission des demandes de divulgation, etc., ou la notification de l'utilisation des informations personnelles (ci-après, «demandes de divulgation») reçues par OCS des clients, est comme suit.
Méthode d'envoi de la demande>
Veuillez envoyer votre demande par courrier postal à l'adresse ci-dessous.
OCS France, 12 rue Louis Blanc, 9300 St Ouen, France
13. Modification de la politique de confidentialité
OCS peut apporter des modifications à cette politique de confidentialité. Si des modifications sont apportées, les détails seront affichés sur le site Web d'OCS (www.ocsfrance.fr). Veuillez donc lire attentivement le contenu des modifications apportées.
Chapitre 2. Traitement des informations personnelles des résidents de l'EEE chez OCS
Outre le Chapitre 1, le Chapitre 2 s'applique également au traitement des informations personnelles des personnes résidant dans l'Espace économique européen (ci-après dénommé « AEE ») fondée sur le RÈGLEMENT DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive « 95/46 / CE ». Au cas où des dispositions du présent chapitre seraient en contradiction avec celles du chapitre 1, les dispositions du présent chapitre prévaudront.
1. Introduction
Le consentement ou l'autorisation du tuteur doit être obtenu dans le cas où un client âgé de moins de 16 ans utilise le service d’'OCS service et consent à cette politique de confidentialité. Le consentement de la personne concernée par la politique de confidentialité d'OCS doit être obtenu au cas où une personne, telle qu'un membre de la famille, demanderait au services d’OCS le nom de la personne concernée.
2. Demande concernant le traitement des informations personnelles
Si OCS reçoit une demande d'un résident de l'EEE, soumise de la manière indiquée, en ce qui concerne les informations personnelles de son client détenues par OCS, la demande sera traitée comme suit, dans un délai raisonnable et de plus dans le champ d'application du chapitre 1, article 11 (demande concernant le traitement des informations personnelles). OCS traitera cette demande après avoir confirmé que la demande avait été soumise par le client lui-même.
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(1) Demande de retrait
Les informations personnelles seront supprimées ou suspendues conformément à la demande du client, dans la mesure du possible et après examen de la demande. Toutefois, veuillez noter que de telles demandes peuvent empêcher les clients d’être fournis avec des services qu’ils ont utilisés ou peuvent entraver la fourniture de services conformément à leurs souhaits. S'il vous plaît Le demandeur est prié de tenir compte de ces inconvénients avant de faire sa demande. -
(2) Demande de portabilité des données
Une copie des informations personnelles détenues par OCS sera fournie conformément à la demande du client, dans la mesure du possible et après examen de la demande. -
(3) Objection au traitement des données
L'utilisation des informations personnelles sera suspendue, dans la mesure du possible et après examen de la demande. -
(4) Méthode de soumission de la demande
Les clients peuvent soumettre le type de demande ci-dessus selon la méthode prévue au chapitre 1, article 12.
3. Transferts
OCS peut fournir les données personnelles des clients à des tiers, tels que ses filiales, ses fournisseurs de services cloud et ses sous-traitants externes, pour mettre en œuvre les objectifs d'utilisation spécifiés ci-dessus. Étant donné que les pays situés en dehors de l’EEE (y compris, sans limitation, le Japon et les États-Unis s’appliquant ci-après) figurent parmi les sites de tiers auxquels OCS communiquera les données personnelles des clients, les clients seront réputés avoir consenti aux sujets suivants en consentant à la politique de confidentialité:
- (1) Si le pays dans lequel le tiers est situé est en dehors de l'EEE, ce pays n'a pas les mêmes lois de protection des données que l'EEE, beaucoup des droits fournis dans l’EEE pour les personnes concernées par les données ne seront pas nécessairement fournies.
- (2) Les données personnelles des clients peuvent être fournies aux fins spécifiées ci-dessus aux filiales et aux filiales d' OCS ou de tiers en dehors de l'EEE.
4. Modification des objectifs d'utilisation des données personnelles
En cas de modification des finalités d'utilisation des informations personnelles des clients, OCS annoncera à l'avance la politique de confidentialité révisée sur le site Web de OCS (www.ocsfrance.fr).
5. Dépôt d'une plainte auprès d'une autorité
Les clients ont le droit de déposer une plainte concernant le traitement de leurs données personnelles auprès de l'autorité de protection des données ayant juridiction sur leur résidence. Veuillez utiliser l'URL suivante pour contacter l'autorité compétente de votre résidence : (http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080)