OCS
Tracking
Veuillez saisir votre Numéro CWB puis cliquer sur GO
Ex: 123456789

Service Client
33(0)1 49 45 81 00
cs@ocsfrance.fr
De 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
du Lundi au Vendredi


Service Commercial
33(0)1 49 45 81 08
commercial@ocsfrance.fr

Service Abonnements
33(0)1 49 45 81 05
sub@ocsfrance.fr

Service Douane
33(0)1 49 45 81 26
douane@ocsfrance.fr

Service Course à course
33(0)1 49 45 81 27
course@ocsfrance.fr

Présentation de OCS France

OCS est un réseau mondial formé par près de 250 bureaux et points de service, spécialisé dans la distribution personnalisée et la livraison en temps critique de matériels d'affaires internationaux. Les bureaux principaux d'OCS à New York, Tokyo, Londres et Bruxelles sont les pivots de l'un des systèmes de livraison les plus larges et les plus expérimentés qui aient jamais été développés. Ce réseau OCS relie entre eux tous les grands centres d'affaires, sur les cinq continents, et peut livrer dans plus de 220 pays.

OCS a été fondée en 1957 à Tokyo, au Japon, lorsqu'un consortium d'éditeurs de journaux a formulé le concept d'un réseau de livraison rapide de leur publications dans le monde entier. Ce concept a alors reçu le nom de «Overseas Courier Service Co., Ltd».

À l'époque, excepté les services postaux nationaux, il n'existait aucun réseau international organisé pour la livraison urgente de matériel d'information ou d'affaires. Les publications financières, en particulier, ont compris l'intérêt de disposer d'un service de livraisons rapides sur le plan mondial. OCS a immédiatement pu répondre à ce besoin en développant un service par voie aérienne, suivant en cela le mouvement d'expansion de l'économie mondiale.

Au début, ce nouveau service OCS permettait la livraison dès le lendemain des dernières nouvelles financières dans les principaux marchés d'Asie et de la bordure du Pacifique. Dès 1963, le service de livraison dès le lendemain est disponible au Canada, où une société Overseas Courier Service Ltd. est fondée pour le traitement de la livraison des envois entrants.

En quelques années, notre marché d'import-export s'est développé jusqu'à se transformer en un complexe réseau commercial multilatéral fonctionnant entre tous les points de service OCS sur les cinq continents, réseau dans lequel chacune des composantes a créé son marché à partir des occasions d'affaires rencontrées localement. Au fur et à mesure de l'évolution d'OCS, nous avons adapté notre réseau afin de pouvoir prendre en charge l'acheminement de tous types de documents d'affaires, depuis les petits documents jusqu'aux articles les plus variés, en passant par toutes formes de médias, de logiciels et de matériels informatiques. Leur poids peut varier de quelques grammes à plusieurs milliers de kilogrammes.

Aujourd'hui, OCS offre aussi bien la livraison de colis de messagerie express que des services de fret aérien, ou de distribution massive de documents. L'augmentation du volume traité et l'adjonction de nouveaux services ont rendu plus complexe l'organisation d'OCS. Mais la longévité et le succès de la compagnie reste dus au principe du bon positionnement d'OCS à l'étranger. OCS a toujours développé son réseau au moyen d'alliances avec des opérateurs locaux, dont l'expérience et le succès avéré sur des marchés étrangers permettaient à OCS de développer immédiatement ses services.

Les différences culturelles dans le monde des affaires et les réglementations des gouvernements nationaux exigent une bonne compréhension des situations locales, ainsi qu'une expérience du mode de fonctionnement des marchés locaux. En s’attachant à ces principes, OCS est devenu un groupe vraiment international. Depuis plus de 40 ans, elle a étendu méthodiquement son rayon d'action mondial grâce à une approche positive des expertises existant à l'étranger.

Mon OCS




Se souvenir de moi
Demande d'informations
Mot de passe oublié

Actualités OCS

copyright 2006-2024 OCS France tous droits réservés.