OCS
Tracking
Veuillez saisir votre Numéro CWB puis cliquer sur GO
Ex: 123456789

Service Client
33(0)1 49 45 81 00
cs@ocsfrance.fr

Service Commercial
33(0)1 49 45 81 08
commercial@ocsfrance.fr

Service Abonnements
33(0)1 49 45 81 05
sub@ocsfrance.fr

Service Douane
33(0)1 49 45 81 26
douane@ocsfrance.fr

Service Course à course
33(0)1 49 45 81 27
course@ocsfrance.fr

COVID-19 : Surcharge ESS

Chère cliente, cher client,

Compte tenu des impacts significatifs du COVID-19 sur l'industrie aéronautique mondiale, et afin de nous aider à maintenir des services de livraison fiables et de haute qualité pour vous et vos clients, OCS France a introduit une surcharge temporaire pour les situations d'urgence (ESS) au début du mois d'avril.

Depuis le début de cette pandémie mondiale, les équipes de OCS France ont travaillé 24 heures sur 24, adaptant et ajustant continuellement les opérations de notre réseau mondial pour s'aligner sur les nouveaux développements, les exigences réglementaires et les changements constants de capacité et de demande. Cela inclut de nouvelles réductions importantes, voire l'annulation complète, des vols commerciaux dans la plupart des pays ayant un impact considérable sur la capacité de transport aérien.

Alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins urgents de nos clients, ces principaux facteurs ont fait augmenter nos coûts au-delà des niveaux durables, ce qui a nécessité un ajustement de la surcharge ESS.

1. POURQUOI AJUSTONS-NOUS LA SURCHARGE DE SITUATION D'URGENCE ?

Les conditions du marché évoluant en permanence avec la situation COVID-19, la Surcharge de Situation d'Urgence (ESS) sera ajustée à compter du 24 mai 2020.

Cet ajustement reflète l'évolution de la dynamique du marché et des défis permanents à relever pour garantir la disponibilité de la capacité aérienne. La surcharge ESS ajustée reflétera les niveaux de coûts des vols commerciaux sur les différentes destinations, contrairement à une surcharge globale standard.

En outre, le mécanisme de tarification passera d'une surcharge par envoi à une surcharge par kilogramme (kg) afin de maintenir un modèle de tarification plus progressif.

Veuillez noter que l’ESS est une surcharge temporaire, qui nous permet de couvrir une partie des augmentations des coûts d'exploitation et les ajustements nécessaires du réseau aérien. Nous continuerons à évaluer et à ajuster la surcharge ESS en fonction de l'évolution des conditions du marché pendant toute la durée de cette situation d'urgence.

Vous trouverez ci-dessous les détails de la surcharge ajustée par origine et par destination (surcharge en euros par KG) :

2. DANS QUELLES CIRCONSTANCES LA SURCHARGE S'APPLIQUERA-T-ELLE ?

La Surcharge de Situation d’Urgence continuera de s'appliquer à tous les envois internationaux import et export. Elle ne sera pas applicable aux envois nationaux.

Par ailleurs, nous vous demandons de vous assurer que vos cycles et processus d'approbation des factures ont bien été mis à jour en conséquence, afin d'éviter tout retard.

Pour toutes questions, votre attaché commercial OCS FRANCE se tient à votre disposition.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Mon OCS




Se souvenir de moi
Demande d'informations
Mot de passe oublié

Actualités OCS

copyright 2006-2020 OCS France tous droits réservés.